Votre thérapeute sophrologue à Clamart

Separator

QUI SUIS-JE ?

Cindy Germanaud, sophrologue à Clamart

Je pratique la sophrologie depuis plus de 12 ans, mais aussi le yoga et la méditation de pleine conscience. Durant mon parcours professionnel, 15 ans d’expérience en Ressources Humaines et Communication, la dimension humaine et sociale de mes missions a toujours été indispensable. Forte de cette expérience du monde de l’entreprise et de mon chemin de vie, il m’est alors apparu comme une évidence de me former au métier de thérapeute.

J’ai ainsi choisi de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle et d’exercer un métier plus en harmonie avec mes valeurs personnelles.

Ma pratique de la sophrologie se fait en écho avec ce qui m’a toujours animée tant d’un point de vue personnel que professionnel : la relation à l’autre, écouter, comprendre, aider, soulager, guider, améliorer.

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, je suis Sophrologue certifiée RNCP. J’ai en outre suivi un cursus MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction / Réduction du stress par la méditation de pleine conscience).

Mes consultations sur rendez-vous ont lieu à Clamart au Cabinet Paramédical, 8 rue de Vanves, 92140 Clamart.

> Me contacter

Qu’est-ce-que le « Mindfulness Based Stress Reduction » ?

La « mindfulness » ou « pleine conscience » est le nom ​d’une forme de méditation dont l’apprentissage a été formalisé, dans le cadre du soin, sous la forme d’une protocole appelé MBSR, pour la réduction du stress et la régulation des émotions. La pleine conscience est une approche laïque, fondée sur l’expérience et l’observation.

Cet entrainement, fondé sur l’attention, permet de développer un autre regard sur soi et d’élargir sa vision des choses afin de faire face différemment aux situations. La méditation permet également de développer de la clarté, de renforcer nos capacités de résilience et nos ressources.

​Si l’expérience méditative est en apparence passive, il s’agit bien à travers elle d’enclencher un processus actif et de développer de nouvelles réponses comportementales et relationnelles. Des ateliers basés sur la pleine conscience existent également pour les enfants et les adolescents.​

 

Le bonheur ne se décrète pas, ne se convoque pas, mais se cultive peu à peu dans la durée. »
Christophe André 

 

Cindy Germanaud, Sophroloque, membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et de l'observatoire national de la sophrologie